Moyens Techniques

Des frontaux de réception multi-protocoles et multi-réseaux permettent une compatibilité avec la quasi-totalité des centrales d’alarmes commercialisées.
L’ architecture technique est totalement doublée, afin d’assurer une redondance interne permanente.
Une redondance externe, sur une station certifiée APSAD P3 située hors région, permet de pallier à une situation d’urgence humaine ou matérielle.
Des sauvegardes quotidiennes sont exportées dans des locaux sécurisés. Des onduleurs et un groupe électrogène assurent une autonomie totale de plus de 108 heures en cas de coupure électrique prolongée.
Une nouvelle plateforme de communication permet la création de nombreux rapports d’activités transmissibles aux bénéficiaires de ce service.
Les locaux offrent 80 m² pour la salle d’exploitation et 80 m² de bureaux. Le local technique informatique est équipé d’une isolation thermique et phonique, avec une climatisation spécifique dédiée. La protection anti-intrusion est constituée, entre autre, de détecteurs sismiques sur les murs et vitres blindés. L’accès au centre de gestion est assuré par un SAS de sécurité avec contrôle d’accès par badge et sous vidéosurveillance enregistrée.

Fournisseur ESI

ESI fournit des solutions logiciels pour les stations de télésurveillance, téléassistance, vidéosurveillance et centre d’appels. Leader européen dans son domaine, le partenariat avec ESI permet à AGVEILLE une avancée technique constante.

Nous utilisons des logiciels tels que :

  • M1: Dispose des fonctionnalités les plus abouties pour la gestion des centres de télésurveillance. Le M1 traite les appels téléphoniques entrant et sortant, les écoutes téléphoniques, les télécopies, mails, serveurs vocaux et sms. Il permet d’effectuer les levés de doutes audio et vidéo et les enregistrements des écoutes et interphonies.
  • V1: Système vidéo de levée de doute, permet d’effectuer les fonctions de vidéosurveillance et des levées de doute. Possibilité de connecter jusqu’à 48 caméras sur la même interface. Il permet une levée de doute audio, écoute et interpellation, ainsi que la réplication en temps réel des événements et des films sur le serveur de secours. Il permet également la création de séquences d’actions contribuant à l’automatisation et à la simplification des tâches.
  • F1: Est le premier frontal de réception d’alarmes véritablement multi-protocoles et multi-réseaux. Permet de fédérer la réception de la plupart des protocoles et réseaux au travers d’une solution unique et totalement ouverte et de s’affranchir de la multiplication des systèmes de réception, de la variété des protocoles par l’uniformisation vers un protocole de sortie unique, du choix de l’informatique de gestion grâce à la variété des protocoles de sortie disponibles.
  • iClient:
  • M1Web: Nos clients peuvent, en complément de l’application des consignes habituelles, recevoir des Mails, des SMS lors d’alarmes critiques sur les sites à hauts risques.
    Tous nos clients peuvent avoir un accès à notre Extranet sécurisé et alimenté en temps réel. Ainsi l’historique des événements reçus et des actions menées par nos équipes sont accessibles en totale transparence. Pour en savoir plus, visionnez le tutoriel.

notre présence